Ce n’est pas un hasard si l’équipe d’Xpression Num.Eric a été à nouveau mandatée par le musée de la Biosphère de l’خle Sainte-Hélène à Montréal, pour le rhabillage de l’ensemble des panneaux de l’exposition extérieure ÉTÉ 2014 ainsi que celle de la nouvelle exposition ÉTÉ 2015.
En effet, au printemps 2010, l’équipe d’ Xpression Num.Eric avait été mandatée pour l’impression et l’installation de différents panneaux d’affichage extérieur pour l’exposition sur les espèces menacées.

La particularité de ce mandat était d’imprimer avec des encres résistantes aux rayons UV, sur des matériaux résistants aux intempéries extérieures, tout en conservant la qualité d’impression grand format en haute résolution de niveau « Musée » requis par ce genre d’établissement.

Nous avons d’abord imprimé sur autocollant de vinyle en utilisant les encres écosolvants de notre imprimante Epson GS6000.

Son procédé hexachrome « 8 couleurs » offre une grande résistance aux rayons UV, un large gammut de couleurs ainsi qu’une grande précision.

  • Laminage anti-graffiti
  • Panneaux rigides de composite de feuille d’aluminium – Durabond
  • Affichettes en PVC
  • Nous avons ensuite appliqué un laminage anti-graffiti et fait le montage sur des panneaux rigides de composite de feuille d’aluminium et de PVC, le « Durabond », afin d’obtenir la durabilité désirée.

    Le résultat fut tellement apprécié par le public et l’administration du Musée que notre équipe fut à nouveau retenue pour les Expositions 2014 et 2015

    Lorsque la qualité est un pré-requis, n’hésitez pas à faire appelle à nous !



    0 Comments

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *